Aller au contenu Aller au pied de page

Présentation

Située au sud du département de la Charente Maritime, à 45 min de Bordeaux, autant d’Angoulême, de Libourne et de St Emilion, Montguyon est une petite ville où il fait bon passer un moment, un séjour, une vie.

Située en Saintonge boisée, l’activité agricole y est dominée par l’élevage de bovins, vignes (pineau, cognac) et l’exploitation forestière.
Fière de son patrimoine, Montguyon vous permettra de découvrir son château médiéval, son église du 11eme siècle et son dolmen de Pierre folle.
Plus de 1600 habitants et un dynamisme incroyable vous attendent au pied du château !

Riche de plus de 50 associations, sportives, culturelles, économiques, Montguyon bénéficie de nombreuses infrastructures.
Pour vos réceptions, un lieu atypique ; les Ecuries du château accueillent vos fêtes familiales, mariages, ect…

Pour votre santé, votre bien être et la détente : 2 terrains de football, 5 courts de tennis, 1 city stade, 1 gymnase, 1 dojo, 1 parcours sportif, 1 zone de pêche et de biodiversité, des espaces de jeux.

Pour la culture et les arts : La médiathèque, le cinéma, la salle de spectacle, les désormais célèbres ‘’Boites à livres’’, la Maison du Kaolin et le site « Kaolune » tout proche au Fouilloux (à 10mn).

Elle détient un tissu commercial, dense et varié en centre bourg et une zone commerciale en périphérie (à retrouver sûr le site)
Montguyon, sait aussi prendre soin de vous, avec sa Maison de Santé Pluridisciplinaire flambante neuve en centre ville apportant de nombreux services de santé.

Pour vos loisirs L’Office de Tourisme situé au centre bourg vous accueillera tout au long de l’année.

Les amateurs de sensations fortes, retrouveront le circuit auto/moto de Haute-Saintonge situé à quelques kilomètres, Pour ceux qui préfèrent la marche ou le VTT, il existe de nombreuses ballades fléchées autour de la commune et pour les plus assidus chaque année est organisées, les 24h de marche, une épreuve d’endurance à l’ambiance conviviale et détendue.


Tous les ans la cité a rendez-vous avec son histoire, avec sa fête médiévale (son et lumière organisé fin juillet).

Les marchés nocturnes de l’été se succèdent et laissent en septembre la place à la fête foraine et aussi à la brocante géante organisée au pied du château

Faire la liste exhaustive de tout ce qu’il y a à voir et à faire à Montguyon serait trop long…. Venez-vous rendre compte par vous même !

Haut de page
Copier le lien